applications pour faire des rencontres

6 applications pour faire des rencontres

Presque tout se fait en ligne depuis un certain temps : le shopping, les cours de chant, et maintenant les rencontres amoureuses. Si des centaines d’applications mobiles émergent, seule une poignée intéresse réellement. Voici une sélection de 6 applications gratuites qui ne vous décevront pas.

Happn

Dans la rue, il arrive que l’on soit fasciné par la démarche athlétique d’un jeune homme charmant. Il est malheureusement impossible de s’engager dans une conversation ou encore un jeu de séduction, tout simplement, parce qu’on est avec son supérieur hiérarchique. Happn devient alors la solution.

Si ce site compte des millions de membres actifs, retrouver son Don Juan s’apparenterait à chercher une aiguille dans une botte de foin. Il va donc falloir s’armer de beaucoup de chance. Mais ici, il n’y a pas besoin d’en faire autant. Le programme présente une « timeline » des membres ayant croisé notre chemin. Il ne reste ensuite qu’à appuyer sur les boutons « liker » ou « charmer » pour espérer établir le dialogue.

Bumble

Conçu par Whitney Wolfe, co-fondatrice du géant Tinder, Bumble ne cesse de grimper en côte auprès des internautes. Il compte, à ce jour, des millions de membres qui sont, pour la plupart, de la gente féminine. Normal ! Puisque cette plateforme a été érigée dans le but d’accoster les femmes dans leur quête de l’amour. Celles-ci n’auront pas la poisse de tomber sur ces vieux pervers qui ne pensent qu’à parler de sexe dans leurs mails. L’intéressée sera courtisée, mais seulement si un homme éveille son intérêt. Aussi, des gens y vont pour se faire des amis, grâce à la recherche BFF.

Reel Me

Les comptes fakes sont courants qu’il s’agisse de Facebook ou du géant Meetic des rencontres en ligne. Hormis ces faux profils, certains se donnent du mal à passer des heures sur Photoshop en vue de dissimuler les petites rides ou de donner l’apparence d’avoir un beau physique. Tout cela, pour avoir un maximum de « like » et de suiveurs/suiveuses. Mais ne nous voilons pas la face, ces méthodes sont abusées. Il n’est pas possible de contracter une relation sérieuse et satisfaisante en se basant sur de tels vices. Conscient de cela, Reel Me exige de chaque souscripteur de se présenter dans une vidéo. Cela peut être décourageant pour les timides, mais un gage d’authenticité pour les gens honnêtes.

applications pour faire des rencontres

Once

De toutes les plateformes de rencontres en ligne, Once est la plus originale, non pas par son interface, mais par son mode de fonctionnement. Le choix des flashes revient d’habitude à la personne inscrite. Une notification est alors envoyée au coup de cœur et le contact ne se fera que si le sentiment est partagé. Sur Once, c’est le système qui se charge de la sélection des intendants. Il se base sur les données de l’individu, en particulier son âge, ses centres d’intérêts, ses passions, sa personnalité d’où l’intérêt à remplir son profil de manière réfléchie. Un délai de 24 heures sera attribué à ceux qui auront un match.

Ice Breaker

La toile est un moyen de s’affirmer pour les personnes introverties. Ces dernières s’orienteront naturellement vers une appli pour rencontrer leur partenaire de vie. Vous êtes timide ? Téléchargez Ice Breaker. Le design givre et petit pingouin vous changera du décor classique d’une plateforme de rencontres.

L’aventure débute lorsqu’on établit son questionnaire. Les autres utilisateurs devront, en ce sens, répondre à des interrogations. Si les réponses vous semblent convenables, ce sera le moment de converser, et qui sait, peut-être débuter une belle histoire d’amour en ligne puis, pour de vrai. 100% gratuite, l’appli est accessible sur iOS et Android.

Adopte un mec

Cette appli à l’appellation insolite est le chouchou des femmes de l’ère contemporaine. Il leur est, effectivement, permis de parler avec tous les hommes qui les intéressent. Bien que ce précepte puisse répugner une bonne partie de la gente masculine, cela n’empêche pas les plus courageux de s’y inscrire. Adopte un mec est alors un site de qualité pour s’amuser, mais aussi, pour trouver son futur conjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *