comment utiliser Tinder

Comment utiliser Tinder ?

Trouver l’amour n’est plus aussi difficile depuis l’apparition des applications de rencontres. Ces plateformes de rencontres en ligne augmentent effectivement les chances que chacun a de rencontrer l’âme sœur. Tinder figure parmi les plus prisés. Mais comment tirer parti de ses fonctionnalités pour avoir du succès auprès des inscrits ?

Comment fonctionne Tinder ?

Très simple à utiliser, la première chose à faire sera de télécharger l’appli sur iOS ou Android. Pour se connecter à celle-ci, il est d’usage de le faire via un compte Facebook. Cependant, ceux qui n’en ont pas ou ceux qui ne le veulent pas pourront s’inscrire à partir d’un numéro de téléphone actif. Néanmoins, opter pour la première alternative est plus productif.

En accédant à différentes données concernant un membre, Tinder pourra facilement proposer des matchs, donc des profils d’individus ayant les mêmes centres d’intérêt, les mêmes valeurs ou une passion en commun. L’âge, le sexe et enfin la distance complèteront aussi le filtre. Après, il suffit de « swiper » et « liker » ses coups de cœur.

Multiplier ses matchs via les premiers profils

Appuyer sur le petit cœur vert peut être une véritable addiction sur les sites de rencontres. Si aux premiers abords, on ne pense qu’à jeter un œil sur sa boîte de réception, à la fin, il arrive de rester scotché sur son écran, à « swiper » de gauche à droite pour découvrir son futur flirt. Cette accoutumance se justifie par la mise en avant des profils de qualité par Tinder.

comment utiliser Tinder

Bien qu’il soit nécessaire d’être sélectif dans son choix de partenaire, cette technique ne marche pas pour les novices. Si les propositions du site correspondent généralement à la liste des personnes qui ont liké son profil, cela marche aussi en sens inverse. Envoyer un like aux premiers profils qui apparaissent reviendra alors à augmenter le nombre de ses matchs.

Obliger Tinder de mettre son profil en avant

Pour que Tinder tienne compte d’un profil, il est essentiel que celui-ci soit plaisant. Effectivement, il s’agit-là d’une fenêtre qui traduit une première impression en ligne. Surtout que là, il s’agit bien d’un site de rencontres ! Le but est de fasciner, de pousser les gens à vouloir s’intéresser au contenu pour finalement pousser la porte d’entrée.

Si un jeune homme considéré comme laid peut alors espérer sortir avec une belle demoiselle dans la vie de tous les jours, cela est à 99% impossible sur la plateforme. Cette dernière est quasi, sans faille, dans la détection des profils les plus captivants.

Ces résultats s’obtiennent en comptant le nombre de petits pouces bleus reçus par chaque membre. Avec le nombre important d’utilisateurs, le résultat ne peut être que fiable. Les meilleurs seront alors mis en avant dans toutes les requêtes. C’est pourquoi il est basique de ne pas se précipiter dans son choix de photo de profil.

Être actif sur la plateforme

En dépit des milliers de membres qui rejoignent Tinder par semaine, ceux qui quittent le programme tout en conservant un compte actif sont également nombreux. C’est la raison pour laquelle il peut arriver de tomber sur un compte actif d’il y a 3 mois. Cette situation relève toutefois d’une exception, vu que Tinder privilégie les flux selon la récence de l’activité.

De ce pas, on encourage les adeptes à se connecter de façon régulière. Cela peut être un prétexte pour avoir un aperçu de ses liens ou pour surveiller sa messagerie. Néanmoins, il ne faut pas oublier que plus on émet des likes, et plus on a la chance de lancer des interactions, donc faire des rencontres.

Les géants de l’amour en ligne comme Tinder ne livrent pas les petits secrets qui peuvent garantir la réussite d’un projet conjugal. Pourtant, il n’y a rien de mal à avoir recours à quelques ruses de personnes expérimentées pour rafler quelques matchs en plus. Un bon profil, c’est tout d’abord un compte qui priorise les échanges tels que les discussions ou le partage d’humeur avec ses matchs. Il sera privilégié par Tinder, si le titulaire se connecte à partir d’un compte Facebook et que ce dernier est aussi actif qu’attrayant. Idem pour ceux qui arrivent à matcher avec un profil de forte qualité. Un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *