L’Espace des arts et techniques de l’association la Corne d’Or est un véritable lieu d’innovation sociale et culturelle par lequel le « monde » du handicap et celui de l’art se croisent, s’appréhendent et s’enrichissent l’un l’autre. Chaque saison culturelle est l’occasion de recevoir régulièrement des créateurs de tous horizons en résidence de médiation et de création.

Bâtiment de la Corne d'or avec son décor bleu

En effet, le rôle de médiateur de l’artiste est primordial en ce sens que sa démarche et sa pratique artistique sont le biais par lequel dialogue et confiance s’établissent avec ces adultes atteints de handicap mental.

 

Par ailleurs, la philosophie de l’Espace des arts et techniques est d’apporter son soutien à des projets de résidence de création, non pas personnelle mais collective. Chaque accueil d’artistes est une porte ouverte sur une aventure encore trop peu explorée aujourd’hui : celle d’une création collective qui part du postulat que chaque personne atteinte de handicap mental peut détenir ce que le monde de l’art appelle communément le « talent ».

 

Pour en savoir plus, consultez le site de la Corne d'Or

 


Actualités

Télécharger
Expsoition Serge Delaune - février 2017
CommPresse-mémolivres-fev2017.pdf
Document Adobe Acrobat 88.1 KB


Programme 2015-2016

Télécharger
Dossier de presse de l'exposition HIMO.
DossierPresse-JaneMotin-HIMO-2015.pdf
Document Adobe Acrobat 374.8 KB

Contact

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.