L'art de s'a-musée en famille

Vous voulez transmettre votre gôut pour l'histoire, votre intérêt pour le patrimoine ou tout simplement votre curiosité à votre enfant de manière ludique ? Les muséales vous proposent des activités à vivre en famille. Vos enfants trouvent les musées ennuyants? Faites leur découvrir les Muséales et ils changeront d'avis.

 

Une famille en visite aux Muséales de Tourouvre

Visite guidée "famille"

Ces visites guidées s'adressent à tous les membres de la famille.

D'abord notre guide prend en charge les plus jeunes et leur explique avec leurs mots l'histoire du musée. Pendant que les enfants trouvent la solution de l'activité qui leur est proposée (jeu d'observation de réflexion...), le guide précise ses explications pour les adultes.

A vivre en famille puisque chacun y trouve son compte...

 

Visite tous les vendredis de juillet et aout :

- 15h pour le Musée de l’Émigration française au Canada

- 16h15 pour celui des Commerces et des Marques

 


Au Musée de l'Émigration

costume petit indien musée de l'émigration française au Canada

Petit Algonquin

Enfile une tunique ou un gilet, pose la coiffe sur tes cheveux et ainsi déguisé en petit amérindien ou en petite amérindienne, découvre les débuts de l'Amérique quand elle était encore essentiellement peuplée d'Amérindiens. Seras-tu un Algonquin, un Iroquois, un Mic-Mac ou un Sioux?

 

Livret d'aide à la visite enfant Muséales de Tourouvre

Le carnet de bord du petit explorateur

Rencontre la jeune Louise Roussin, Tourouvraine de 8 ans qui a émigré en Amérique du Nord avec ses parents au 17ème siècle. Tout en découvrant sa vie racontée dans un petit livret, tu devras résoudre des questions, des énigmes et des jeux pour parcourir tout le musée.
Livret offert.


ACTUELLEMENT EN RUPTURE DE STOCK


Au Musée des Commerces

Espace jouet du Musée des Commerces et des Marques

Objets insolites

Au moment de mettre les objets dans les espaces du musée, l'équipe du musée a commis 15 erreurs. 15 objets d'aujourd'hui se sont glissés parmi les reconstitutions du 19ème siècle. Sauras-tu les retrouver? Ouvre grand les yeux!