panneau d'accueil de la Beaujardière à Randonnai

En bordure des forêts du Perche, la résidence de la Beaugeardière est située sur le territoire du Haut Perche.

 

Structure claire et moderne, ouverte en 2001, elle accueille trente-trois résidents en situation de handicap en internat et une vingtaine en externat.

 

Les bâtiments qui ont été entièrement rénovés lors de l'ouverture de l'établissement bénéficient d'un environnement calme, aéré, propice à une prise en charge de qualité à Randonnai.

 

La résidence met à la disposition des personnes accueillies une chambre individuelle et spacieuse avec salle de bain moderne et indépendante. Chaque chambre est tapissée et meublée au goût du résident.  Les chambres sont réparties sur deux bâtiments de deux étages reliés à un corps central. A chaque étage, une kitchenette avec télévision est à la disposition des usagers.

 

Le bâtiment central se compose d'une salle de vie spacieuse et lumineuse, témoin des différents évènements qui continuent d'émailler quotidiennement la vie de l'établissement depuis son ouverture: repas des externes, soirées télévision, fêtes et anniversaires, réunions, et autres manifestations conviviales.

 

A l'entrée de la résidence, les bureaux des deux chefs de service éducatif accueillent les visiteurs; ateliers couture et lingerie, infirmerie, balnéothérapie et cuisine ainsi que quelques chambres, salles du personnel et de réunion complètent le rez de chaussée.

 

Depuis octobre 2008, les pôles administratif et de direction ont rejoint un petit bâtiment adjacent.

 

Pour en savoir plus, consultez le site de la résidence.