perdre du poids pour seduirejpg

Faut-il perdre du poids pour séduire ?

Les gâteaux au chocolat et les Fish&Chips font partie des petits plaisirs de la vie. Ne pas s’en priver quelques semaines est toutefois synonyme de surpoids. Si ces quelques kilos en trop sont réputés pour nuire au sex-appeal, constituent-ils réellement un frein à la séduction ?

Un sondage qui prône la minceur

Les personnes obèses, ont-elles la chance de rencontrer l’amour de leur vie ? La réponse est vraisemblablement, oui. Cependant, les résultats d’une enquête auprès des Français semblent décourager plus d’un. Sur 10 interrogés, 66% de jeunes âgés entre 18 et 24 ans ont conclu que la morphologie demeurait un critère décisif pour plaire. Parmi les questionnés, plus de la moitié pensent être convaincus que prendre soin de son corps, voire avoir une taille fine est indispensable pour pouvoir entamer une vie à deux. Alors, qu’en est-il après avoir franchi la ligne ? Les embonpoints et les belles poignées d’amour, sont-ils admis ? Toujours pas !

Garder sa ligne est même considéré comme un investissement en soi afin d’entretenir une relation de désir entre un homme et une femme. Toutefois, avec un quota de 47%, les individus admettant quelques kilos en trop sont mieux notés que les anorexiques. Un lot de consolation pour ceux qui souffrent de grosseur !

Savoir assumer sa corpulence

Toute personne est apte à séduire, et ce, quel que soit son physique. C’est exactement le même principe que pour celles qui se trouvent laides et qui, pourtant, finissent par trouver leur âme sœur. Séduire, c’est avant tout, attirer l’attention de l’autre, de toutes les manières qui puissent exister. Pour ce faire, pas besoin d’en faire des tas, donc subir un régime drastique n’apportera rien de bon. Dès que vous aurez trouvé la technique ultime, votre coup de cœur ne pourra s’empêcher d’être fasciné. Mais avant tout, il est conseillé de s’affirmer. Le jeu opère uniquement lorsqu’on est en paix avec soi-même et quand on dégage cette aura irrésistible de confiance en soi. C’est pourquoi, au lieu de devenir grincheux chaque fois qu’une personne émet des remarques sur votre poids, assumez-le.

perdre du poids pour seduirejpg

Comment donner un coup de pouce au destin ?

Un joli visage, un corps mince, un teint radieux, … Ces facteurs sont utiles pour renforcer la confiance que l’on a envers soi-même. Cependant, ils ne font pas tout. Ce sont juste des standards établis par la société dans laquelle nous vivons. Si certains restent obnubilés par ces conditions, d’autres ont une affinité pour les rondeurs ou n’en tiennent pas compte tout simplement.

Avec un peu d’assurance, les femmes n’ont pas besoin de devenir des déesses de la beauté pour plaire à un homme. Par contre, la magie ne peut opérer si l’on est complexé par son physique. Il arrive qu’on veuille se cacher, s’isoler des autres, que l’on soit dégoûté par les courbes de son corps. Tout cela crée des ondes négatives, réduisant à zéro les chances de s’épanouir dans l’art de la séduction.

Si malgré tout, vous jugez qu’allouer vos efforts dans un régime est nécessaire, ne négligez pas votre santé. Souffrir ne vous rendra pas radieuse. Ainsi, optez par exemple pour la spiruline, un complément alimentaire qui vous accompagnera durant toute la démarche. C’est un coupe-faim efficace, qui regorge de vertu dont le renforcement de l’immunité.

Le relooking

Tous ces préceptes ne mettent pas en cause l’importance de l’apparence physique. Si votre charme n’a pas pu opérer jusqu’ici, peut-être que votre coiffure ou votre style vestimentaire ne vous sied pas vraiment. Le relooking est, de ce pas, recommandé. A titre d’exemple, les talons, même ceux dont la hauteur est de 5 cm, sont excellents pour affiner la silhouette. Pour le pantalon, les tailles hautes et sans poches seront privilégiées afin de garder une courbe fluide. A la liste s’ajoutent les vestes en coupe droite, les cols en V ainsi que les tuniques. Ils sont tous les bienvenus pour la morphologie pulpeuse ! Toutes les couleurs sont admises, à l’exception du noir. Certes, celui-ci est connu pour amincir la silhouette, mais en été, il peut trahir une transpiration excessive. Si vous ne pouvez vous en passer, faites un effort de porter un haut noir avec rayures blanches ou jaunes pour contraster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *